Open the menu

Test d’étanchéité de citernes à mazout

Réservoir enterré, enfoui ou aérien non accessible

  • Nous réalisons le test en utilisant un système par dépression avec du matériel de la marque testo (www.testo.be) agréé par la Région wallonne. Ce contrôle ne dure que deux heures environ et permet de vérifier si aucune fuite n’est apparue dans votre citerne. Le service est donc rapide et efficace, et n’occasionne aucune gêne.

     

 

Réservoir aérien accessible

  • Si toutes les parois du réservoir sont accessibles nous effectuons une vérification visuelle selon les critères de la Région wallonne.

 

Tout test donne lieu à la rédaction d’un procès-verbal. Ce procès-verbal est remis à l'exploitant qui le tient à la disposition du fonctionnaire chargé de la surveillance.

En fonction des résultats du test, Gil Detect apposera une plaquette verte sur votre cuve à mazout qui vous permettra de la faire remplir par un livreur.

Pour connaître les périodicités des tests à effectuer en fonction de votre réservoir, nous vous invitons à consulter notre page règlementation.

Si vous désirez des renseignements complémentaires sur notre test d’étanchéité ou faire appel à nos services, nous vous invitons à directement nous contacter. Nous nous déplaçons dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg.

Top